Home Actualité Santé : L’OMS dénombre 87 mille tonnes de déchets liés à la Covid-19

Santé : L’OMS dénombre 87 mille tonnes de déchets liés à la Covid-19

by Rédaction 221
0 comment

La pandémie de COVID-19 a mis à rude les épreuves des systèmes de gestion des déchets de santé dans le monde entier, menaçant la santé humaine et environnementale, un rapport publié par l’OMS montre clairement que 87 milles tonnes des déchets médicaux sont liées à la Covid-19.

Il s’agit principalement du plastique, et 731 000 litres de déchets chimiques, équivalent à un tiers d’une piscine olympique, expédiés, tandis que plus de 8 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans le monde, produisant 143 tonnes de déchets supplémentaires sous forme de seringues, aiguilles et coffres -forts”, a été mentionné dans le rapport publié par l’OMS.

Pour y faire face, il serait nécessaire de faire des efforts et des études selon le Directeur exécutif du Programme OMS pour les situations d’urgence sanitaire, Dr Michael Ryan.

« Il est absolument vital de fournir aux agents de santé le bon EPI. Mais il est essentiel de s’assurer qu’il peut être utilisé en toute sécurité sans impact sur l’environnement environnant. » va-t-il suggéré.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR