Home À la une Sénégal : augmentation impressionnant de la consommation d’alcool

Sénégal : augmentation impressionnant de la consommation d’alcool

by Almamy Sylla
0 comment

Le Sénégal a enregistré une hausse sur l’importation de l’alcool. Selon les données de la direction du commerce intérieur, plus de 30 984 Tonnes d’alcool ont été importées en 2020, soit environ 30 millions 900 litres d’alcool en vente libre sur tout le territoire. Dakar, Thiès, Mbour, Ziguinchor sont les régions les plus touchés par la consommation d’alcool au Sénégal.

En 2015 le site Africa check a évalué la consommation d’alcool au Sénégal à 7 millions de litres. Une hausse exponentielle qui risque d’augmenter cette année aussi. Le monde a enregistré une baisse de 8% de la consommation d’alcool. Mais malgré la COVID-19 et les efforts consentis par l’Etat du Sénégal de surtaxer les produits alcoolisés . En 2018, une hausse de 1,3% sur prix des boissons alcoolisées sont notés selon ANSD (Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie ).

Au Sénégal, le premier importateur s’intéresse plus à la bière. Les industries comme la Soboa, Sebo stap, Finamac et Lsb sont en tête des grands importateurs .

You may also like

Leave a Comment