Home À la une Sénégal: L’ONU donne l’état du volontariat dans le monde

Sénégal: L’ONU donne l’état du volontariat dans le monde

by Astou Sow
0 comment

Le programme VNU a publié son rapport sur l’état du volontariat dans le monde ce jeudi 14 avril à Dakar. Comme chaque trois ans, une publication phare de l’ONU ( organisation des nations unis ) est conçue pour renforcer la compréhension du volontariat et de démontrer son universalité, son étendue et sa portée au XXI siècle.

Les nations unies ont procédé au lancement régional du volontariat, l’objectif de l’événement était d’examiner comment les principes de collaboration entre les volontaires et le gouvernement sont démontrés dans les régions, comment les modèles peuvent être améliorés, et comment les parties prenantes pourraient travailler ensemble par le biais d’initiatives, d’apprentissage conjoint, ou d’autres aspects pour travailler pour faire avancer le rapport.

Le ministre de la jeunesse Madame Néné Fatoumata Tall était la représente de l’État du Sénégal « visiblement le gouvernement du Sénégal reconnaît l’importance et le caractère déterminant de l’engagement vital et généreux des forces actives des volontaires et bénévolats de notre pays.Cette engagement constitue un moyen approprié pour faire avancer la mise en œuvre du plan émergents.Ce plan de développement qui traduit la vision du président Macky Sall de bâtir un Sénégal émergent et un Sénégal pour tous à l’horizon 2035 », a t-elle déclaré.

« Le volontariat joue un rôle central dans le renforcement des relations entre les peuples et les États.Il favorise une meilleure gouvernance, contribue à l’édification de sociétés plus égalitaires et inclusives, et encourage la stabilité ». Lit-on dans le rapport.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR