Home À la une Seydi Gassama:《Une justice indépendante a été rejetée par Macky Sall 》.

Seydi Gassama:《Une justice indépendante a été rejetée par Macky Sall 》.

by Diaby
0 comment

Par Yamadou DIABY

Le coordonnateur d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama a donné son avis sur la question de l’heure, l’instrumentation de la justice sénégalaise par Macky Sall, le président du Sénégal. Selon M. Gassama :《 toutes les propositions de réforme qui pouvaient donner au pays une justice indépendante ont été rejetées par le président Macky Sall. Le système qui permet à l’Exécutif d’avoir la haute main sur le pouvoir Judiciaire a été préservé》.

Par ailleurs, poursuit M. Seydi : 《il n’y a pas de justice indépendante au Sénégal, bien qu’il y ait, dans le corps de la magistrature, des magistrats indépendants. La Commission nationale de réforme des institutions a fait, en 2013, un diagnostic sans complaisance des maux de la justice et proposé des réformes》

Seydi Gassama donne un feed-back à Macky Sall !

Macky Sall , défenseur de la Justice sénégalaise

L’État défendra la justice avec fermeté.

Macky Sall, président de la République du Sénégal

Cette déclaration du chef de l’État Macky Sall, lors de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux. Macky Soleil à la Une de quotidien au lendemain (hier) de ladite cérémonie, a poussé le Représentant de l’Amnesty Sénégal de donner une réponse du régime au pouvoir.

De l’avis de Seydi Gassama, «tant que cet État continuera à se dire démocratique, les citoyens auront et exerceront leur droit de critiquer les institutions, y compris l’institution judiciaire, lorsque leur indépendance et leur impartialité sont en cause».

You may also like

Leave a Comment