Home À la une Seydi Gassama d’Amnesty International exige l’authentification des vidéos sur la mort de François Mancabou

Seydi Gassama d’Amnesty International exige l’authentification des vidéos sur la mort de François Mancabou

by Abdoulaye Barry
0 comment

Seydi Gassama, Le directeur exécutif de Amnesty International Sénégal, a demandé aux avocats de la famille du défunt François Mancabou à «soumettre les vidéos que le procureur prétend détenir à des experts pour authentification». 

« Monsieur le procureur de la république Amady Diouf, à supposer que François Mancabou se soit fait mal pendant 13 bonnes minutes, ce que contredisent les déclarations qu’il a faites aux membres de sa famille, en position de garde à vue il était sous surveillance policière», a posté le défenseur des droits humains. 

M. Gassama a rappelé que « toute personne placée en garde à vue est sous surveillance policière, sous la responsabilité de la police qui doit veiller à ce que rien ne lui arrive, que ce soit du fait d’autrui ou de lui-même». 

Face à la déclaration du Procureur selon laquelle François Mancabou a violemment cogné le mur et la grille de la cellule, le directeur exécutif de Amnesty a demandé à sa famille de soumettre la vidéo aux experts. « Nous encourageons les avocats de la famille de François Mancabou à soumettre les vidéos que le procureur prétend détenir à des experts pour authentification».

You may also like

Leave a Comment