Home Actualité Sport: Dans les vestiaires d’un stade à quelques heures de son inauguration

Sport: Dans les vestiaires d’un stade à quelques heures de son inauguration

by Italvina
0 comment

Le Chef de l’Etat Macky SALL va procéder aujourd’hui à l’inauguration du stade du Sénégal de Diamniadio en compagnie de ses homologues de l’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, du Rwanda Paul Kagamé, de la Turquie Recep Tayyip Erdoğan, du Liberia Georges Weah, de la Gambie Adama Barrow et de la Guinée Bissau Umaro Sissoco Embaló.D’une capacité de 50 000 places, le Stade du Sénégal répond aux normes internationales en respectant les règles sanitaires et de sécurité. Le stade du Sénégal c’est : 50 000 places, 1913 places VIP, 43 loges, 855 mètre carré de musée, pelouse hybride, une centrale solaire de 2 MW, 923 places de parking extérieurs, 4 vestiaires, une salle de conférence de presse, des studios TV, un VIP lounge, un salon présidentiel et des studios TV. A cela, il faut ajouter le système VAR et la Goal-line technology.

Cependant, à quelques heures de l’inauguration de ce joyau longtemps attendu par les sénégalais, une forte affluence est noté les gradins du désormais stade Me Abdoulaye wade de Diamniadio.

En effet, ce lundi 21 février 2022 a été l’occasion pour le ministre des sports Matar Ba avec à ses cotés le ministre conseiller Youssou Ndour et leurs équipes respectives de visiter les coins et recoins du grand stade pour une excellente réussite de la fête et un excellent accueil des hôtes du chef de l’Etat Macky.

L’occasion est aussi saisi pour les ministres susmentionnés de rencontrer les 250 stadiers histoire de les encourager pour leur détermination à vouloir servir leur Nation.

Somme toute, après leur entrée dans l’histoire le 06 février dernier pour avoir remporté la coupe d’Afrique des nations pour la première fois ,le Sénégal fera entrer son trophée de champion d’Afrique dans son stade d’une grande capacité d’accueil au norme international.

IKM,

You may also like

Leave a Comment