Home Économie Tabaski 2021 : Visite du Ministre de l’Élevage et des Productions Animales au marché hebdomadaire de Dahra Djoloff:

Tabaski 2021 : Visite du Ministre de l’Élevage et des Productions Animales au marché hebdomadaire de Dahra Djoloff:

by BMCBS
0 comment

Le ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Aly Saleh Diop en compagnie du préfet du département de Linguére, des chefs de services techniques, des organisations d’éleveurs, et de consommateurs, a visité, ce dimanche, le Forail de Dahra pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans ce haut lieu de commerce du bétail à moins de trois semaines de la Tabaski.

Selon Aly Saleh Diop, le marché est bien approvisionné en moutons:  » Au marché hebdomadaire de Dahra, j’ai trouvé beaucoup de moutons prêts à être convoyés dans les autres localités du pays. Cela nous réconforte. Je suis rassuré que le mouton sera disponible un peu partout. »

Il a rendu un hommage aux éleveurs qui vont mettre sur le marché 1050 000 têtes qui proviennent de l’offre nationale sur les 1300 000 moutons que doivent sacrifier les sénégalais le jour de la Tabaski, soit 80 %.

Le ministre s’est félicité de la construction de 96 forages pastoraux dans le Djoloff et de nombreux parcs de vaccination du bétail pour améliorer les conditions d’existence du cheptel. D’après Aly Saleh Diop, les prix trouvés sur place sont accessibles:  » il y a des moutons pour toutes les bourses. Allant de 60.000 francs à 300 000 francs.

Le ministre a rendu un vibrant hommage aux opérateurs qui sont allés vers le système bancaire pour prendre des crédits en vue de procéder à la commercialisation. À ce niveau, l’État a mis à contribution le #FONSTAB pour mettre à la disposition du système bancaire un fonds de garantie chargé d’encadrer, d’atténuer le processus de commercialisation.

Avant de terminer le Ministre de l’Élevage et des Productions Animales est revenu sur le rôle que joue l’État pour faciliter aux consommateurs la disponibilité de moutons pour la Tabaski. Ainsi selon le ministre, tous les points de vente sont actuellement dotés d’eau, d’électricité, et de sécurité. Les organisations pastorales présentes ont salué la visite du Ministre Aly Saleh Diop.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR