Le président de la République, Monsieur Macky Sall, a présidé ce mercredi 30 novembre, au palais de la République, le conseil des ministres. Il a ainsi la tenue d’un conseil des ministres décentralisé à Tambacounda le 28 Décembre prochain.
A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations aux lions du football, qui se sont brillamment qualifiés aux huitièmes de finale de la coupe du monde. Il a également évoqué sa rencontre avec la communauté des Daaras.
Abordant ce point, le président est revenu sur le soutien aux Daaras et aux diplômés de l’enseignement arabe dans le cadre des concertations et du dialogue avec l’ensemble des forces vives de la nation. Le président a ainsi félicité le gouvernement, notamment le ministre de l’Education Nationale, les chefs religieux, le responsables et maitres de Daara, les apprenants, les partenaires et bonnes volontés, en particulier les « Ndéyou Daaras », qui appuient ce pan important de notre système éducatif et qui ont permis la réussite de la rencontre. Le président a aussi exhorté le gouvernement de renforcer le soutien et l’accompagnement de l’Etat aux Daaras à travers une coordination plus soutenue des efforts de l’Etat et des collectivités territoriales.
Clôturant sa communication, le président de la République a annoncé la tenue d’un conseil des ministres décentralisé à Tambacounda, le 28 décembre prochain ainsi que la cérémonie marquant la journée nationale de l’élevage le 29 décembre.
Le Chef de l’Etat a ainsi invité le premier Ministre à préparer un document d’orientation et à présider un conseil interministériel de développement en vue d’évaluer les engagements du gouvernement depuis 2013 et de projeter les investissements prioritaires de l’Etat dans la région, pour les trois prochaines années.