Home À la une Tchad: Manifestation à N’Djamena, des morts et des blessés

Tchad: Manifestation à N’Djamena, des morts et des blessés

by Almamy Sylla
0 comment

L’appel à la manifestation de l’opposition a été entendue par les jeunes tchadiens, ce mardi 27 avril, à N’Djamena et dans d’autres provinces les manifestants ont occupé les rues pour protester contre la démarche du CMT. Le mouvement a fait face une répression sévère de la part des forces de l’ordre, on signale à N’Djamena et à Moundou des morts et des blessés.

Depuis le décès du président Idriss Deby, la situation au Tchad n’est pas toujours au beau fixe, la prise du pouvoir par le CMT en violation de l’ordre constitutionnel a suscité de vives réactions des partis de l’opposition qui n’ont pas arrêté de dénoncer un coup d’Etat et la dévolution dynastique du pouvoir. La coalition des partis de l’opposition ont appelé à manifester ce mardi, après la nomination hier d’un premier ministre par le CMT. Ce matin à N’Djamena et dans d’autres villes comme Moundou, les tchadiens sont sortis dans les rues pour protester contre le régime en place malgré l’interdiction de cette manifestation.

La répression des forces de l’ordre présente pour l’instant un bilan funeste, des morts et des blessés. Des jeunes de l’opposition tués à balle réelle, l’opposant Succès Masra dénonce sur sa page Facebook l’attitude des autorités. Le président Emmanuel Macron en conférence de presse à l’Elyssé ensemble avec le président en exercice de l’Union Africaine Felix Tshisekedi (RDC), condamnent la répression des manifestions qui ont eu lieu ce matin au Tchad. Le président du CMT Mahamat Idriss Deby entend s’exprimer pour appeler toutes les parties à l’apaisement.

You may also like

Leave a Comment