Home À la une Ter un projet structurant

Ter un projet structurant

by BMCBS
0 comment

La construction du TER et de ses nouveaux rails a impliqué « une vingtaine d’entreprises » françaises dont Eiffage, Engie, Thales, SNCF mais aussi turques et sénégalaises.

La France est très fière d’avoir mis à la disposition du Sénégal cette technologie de pointe près de 10 de ces meilleures entreprises ont ainsi travaillé d’arrache-pied au côté des entreprises sénégalaise, et le Sénégal dispose aujourd’hui de ce qui se fait de mieux au monde en matière de transport ferroviaire « . En accompagnant ce projet tout en mobilisant ces instruments de financement au côté d’autres bailleurs multilatéraux qu’ils s’agissent des prêts de l’AFD ( Agence Française de Développement) pour 230 millions d’euros, de ceux du trésor français pour 110 millions d’euros, ou bien encore des garanties export de BPI( Banque publique d’investissement) pour 40 millions d’euros « .

« Le TER est un projet structurant s’il en est cet équipement de dernière génération, il permettra aussi de fluidifier le trafic, de réduire les temps de déplacement, d’améliorer la sécurité des transports, de diminuer les niveaux de pollution, d’améliorer très concrètement la qualité de vie quelques 4 millions d’habitants de la communauté urbaine de Dakar. Couplée à d’autres infrastructures critiques, dont le BRT ( Bus Rapid Transit ), et les bus de rabattement. Le TER est de fait plus qu’un train c’est un instrument efficace au service de la mobilité urbaine et l’aménagement du territoire. C’est un puissant levier pour le développement économique et l’émergence du Sénégal, selon Philippe Lalliot, ambassadeur de la République Française.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR