Home À la une Tournée économique : bye-bye Matam cap à Ranerou

Tournée économique : bye-bye Matam cap à Ranerou

by Almamy Sylla
0 comment

Après 6 jours passés dans le département, ce marque la fin de la tournée économique dans le département de Matam. Le samedi, le chef de l’Etat va se rendre à Ranerou afin de poursuivre sa tournée économique.

Le président de la république Macky Sall à assisté à la prière à la Mosquée de Matam avant l’inaugurations : des 7 km de voirie neuve par promovilles Matam et de la RTS 5 Matam.

C’est à côté du stade régional de Matam qu’une grande Cérémonie à été organisée, les responsables de la ville étaient présents y compris le ministre de le Jeunesse Néné Fatoumata Tall pour poser la première pierre de la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté. Et d’une distribution de Matériels agricoles.

L’inaccessibilité de beaucoup de zones à cause du faible niveau de service de la zone était un réel problème au fouta, durant les l’hivernage il y a des inondations et les voix étaient impraticables.

L’Etat du Sénégal avec promoville à procédé à la réalisation d’un linéaire de 7 km sur 7 tronçons desservant certains quartiers comme Soubalot, Gourel Serigne, Tantadji et des structures étatiques ou interét public tedes que la gouvernance, la mairie, le CRETEF, le CEM de Matam, la Zawiya, etc.

Réalisation de chaussées de 7 m en béton tumineux avec des trottoirs de part et d’autre d’une largeur de 1,50 m. – Mise en place de 230 candélabres correspondant à 7 km de signes d’éclairage.

Digue-route protectrice entre le premier pont de Matam et le quartier Nawel comprenant la salsation de 160 000m3 rembiai servant de digue route sur environ 3,5 km.

Au débordement du Nawel avec une capacité de retenue d’une crue de période de retour de 100 ans d’un revitement sur cette digue par une chaussee de 7 mert beton bitumineur et des accotements de 1m or part et aut d’une bretelle de raccordement de près d’un (13 km entre la digue et la route du Dande Manys pour rejoindre Matam

Mission de contrôle CIRA

Renovation et extension de la case foyer des femmes avec un batiment arinese de 10 pifices integrant une centach Aménagement paysager de plusieurs points d’attractive à Matam dort entrée de Matam, la devanture de la ganance, des places publiques des ronds points et construction d’un terrain multifonctionnel.

Voirie et digue route ont couté 8 milliards de FCFA

You may also like

Leave a Comment