Home À la une TOUT EST FIN PRET POUR UN BON DEROULEMENT DU GAMOU A THIANABA

TOUT EST FIN PRET POUR UN BON DEROULEMENT DU GAMOU A THIANABA

by Hameth Ba
0 comment

Le CRD de la 143ème édition du gamou de Thianaba s’est tenu ce mardi 27 Septembre au ministère de l’intérieur sous les directives du ministre tutelle Antoine Félix Abdoulaye DIOME.

A l’entame de cette rencontre, le gouverneur de la région de Thiès Alioune Badara Mbengue, a tenu d’abord à faire le point sur la réunion régionale qu’il avait tenu le 06 Septembre dernier avec le comité d’organisation du foyer religieux. Ainsi, ils avaient évoqué durant cette réunion, différents secteurs comme la santé, où 06 postes médicaux avancés seront mis en place avec une réquisition d’autres personnels de santé pour renforcer la demande mais également une valeur de 11 millions pour les besoin en médicaments. Du côté de l’hygiène, le gouverneur de la région de Thiès a annoncé 130 volontaires et un besoin de 20 camions vidage pour l’ONAS.

Après le gouverneur, le représentant de chaque secteur a aussi signifié son engagement pour le bon déroulement de cette 143ème édition du gamou de Thianaba tout en dénombrant les moyens pris pour assurer le service.

C’est après cela que le président du comité d’organisation du gamou a pris la parole pour lister leurs doléances mais aussi magnifier l’engagement et la détermination de tous les acteurs particulièrement le ministre de l’intérieur pour la réussite de cet événement. Parmi ces doléances, les bâches à eau, un podium pour la khalif et un autre pour les chanteurs religieux, un tapis rouge, l’éclairage, la sonorisation et surtout des matériels de tente où doit se tenir la cérémonie officielle du gamou.

Ainsi, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome a tenu à rassurer à la délégation religieuse que l’Etat du Sénégal va déployer tous les moyens et services étatiques nécessaires pour une bonne organisation du gamou. Selon lui, le gouverneur va assurer le suivi de toutes les décisions précises durant cette rencontre. Pour finir, le ministre de l’intérieur a sollicité des prières auprès des chefs religieux pour une bonne fin de l’hivernage et des récoltes abondantes.  

Pour rappel, le thème retenu cette année pour le gamou est «la solution de l’islam sur la création et la diffusion de fausses nouvelles ».

You may also like

Leave a Comment