Ils sont au nombre de huit, dont deux jeunes filles, envoyés en prison. En effet, ces candidats sont arrivés pour fraude à un examen par la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof.

Déférés hier au parquet de Louga après la durée légale de leur garde à vue.
Au terme de leur face à face avec le représentant du ministre public, les malheureux candidats ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la maison d’arrêt et de correction de la capitale du Ndiambour où ils ont passé hier leur première nuit.
Tout est parti d’un contrôle de routine que le coordonnateur du jury 1050 qui composait au centre ex-cem 1 de Dahra, faisait dans les salles de classe. Très vigilant, il est tombé sur un candidat qui était en train de recevoir les épreuves corrigés sur son téléphone portable connecté à Internet.

Les hommes en bleu qui ont effectué le transport sur les lieux ont procédé à l’arrestation du mis en cause. Entendu, le jeune homme finit par dénoncer les autres membres de ce réseau. C’est ainsi que les gendarmes ont procédé à la fouille du téléphone du mis en cause, ont réussi à intercepter 6 autres candidats qui composaient dans ledit centre d’examen.
Effectuant un tour au centre du lycée Daouda Sow où composait le jury 1047, là, un autre candidat membre du groupe WhatsApp est arrêté. Ils seront jugés, mercredi prochain pour fraude à un examen.
Bénédicte Sagna