Home À la une TROPY TOUR : MACKY SALL DÉCLARE LA FLAMME À LA DAME COUPE !

TROPY TOUR : MACKY SALL DÉCLARE LA FLAMME À LA DAME COUPE !

by Hameth Ba
0 comment

Dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde Qatar 2022 qui se déroulera du 20 Novembre au 19 Décembre, le plus prestigieux des trophées fait le tour (Trophy Tour) des pays qualifiés. Ainsi, le trophée de la coupe du monde est à Dakar depuis hier mardi. C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de présentation du trophée au chef de l’État Macky Sall a été organisée ce mercredi au palais de la République.

La cérémonie a démarré par exécution de l’hymne nationale du Sénégal avant la présentation du trophée au chef de l’État Macky Sall par l’ancien champion du monde 1998 , Trezeguet. S’ensuivra ensuite la remise d’une réplique de la coupe et du ballon officiel de la compétition par la Secrétaire générale de FIFA, Fatma SAMOURA au président Macky Sall. 

C’est ainsi que la parole a été donnée aux autorités. Premier devant le micro, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor qui a promis à tous les sénégalais « l’engagement de faire tout son possible pour faire revenir ce trophée au Sénégal en Décembre prochain » mais pour y arriver, il faut d’abord « accéder aux 1/2 finale » dit-il. Toujours selon lui, ceci sera « une façon de dire Merci au président Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour le sport sénégalais durant ces dernières années ». 

Dans la continuité, le représentant de la firme Coca-Cola a déclaré que »les lions du Sénégal feront la fierté du continent africain à Qatar ». À son tour, l’ambassadeur de la coupe du monde Qatar 2022 et par ailleurs champion du monde 98, Trezeguet a « souhaité le meilleur à l’équipe du Sénégal » et « pourquoi ne pas rentrer avec ce trophée à Dakar » dit-il. 

De sa part, le président de la République Macky a fait le show avec le 12ème gaïndé et « s’est réjoui de l’escale de ce trophée à Dakar » dans le cadre du Trophy Tour. Au cours de son allocution, le président Macky a déclaré la flamme à l’un des plus prestigieux trophées du football mondial. « Dame coupe, par ma voix, le Sénégal te déclare sa flamme » dit-il. 

Dans le cadre des matchs préparatifs de la compétition, le président de la fédération sénégalaise de Football Augustin Senghor a informé que, hormis les rencontres contre la Bolivie et l’Iran, « le Sénégal jouera un autre match amical avec un pays européen (sans donner de nom) à Doha » avant d’entamer la compétition officielle.

You may also like

Leave a Comment