Le nombre de personnes interrogées estimant que Trump était « mentalement apte » à occuper ce poste a également diminué. Environ 64 % des personnes interrogées pensaient que Harris était mentalement apte, tandis que seulement 48 % pensaient la même chose de Trump, soit une baisse de 5 % par rapport à avant le retrait de Biden.
Parallèlement, le nombre de personnes interrogées estimant que Trump est trop vieux pour ce poste a augmenté. Alors que seulement 12 % des Américains interrogés estiment que le vice-président de 59 ans est trop vieux pour être président, 51 % pensent que Trump a vieilli, soit 7 % de plus que lorsqu’il était l’adversaire de Biden.
Les électeurs ont également déclaré qu’ils étaient plus préoccupés par le comportement erratique de Trump, qui s’aggraverait avec l’âge s’il devait reprendre la Maison Blanche en novembre. Environ 82 % des électeurs interrogés ont déclaré que la « mauvaise prise de décision » et le « comportement erratique » de Trump étaient une préoccupation majeure, tandis qu’environ les trois quarts des personnes interrogées ont cité son incapacité à communiquer efficacement avec le public américain, les responsables américains et étrangers, ainsi qu’une perception affaiblie de sa force sur la scène internationale, comme d’autres points de « préoccupation majeure ». 49 % et 44 % des Américains interrogés ont décrit respectivement l’apparition potentielle de maladies et la mort comme des préoccupations majeures.