Home À la une Un imam qui se faisait passer un infirmier a été arrêter et mis en prison pour avoir tué un bébé après une circoncision  

Un imam qui se faisait passer un infirmier a été arrêter et mis en prison pour avoir tué un bébé après une circoncision  

by Abdoulaye Barry
0 comment

Le mis en cause, M. A. Fall, identifié comme étant l’imam d’une mosquée est au cœur d’une affaire d’homicide volontaire. Il est accusé d’avoir provoquer la mort d’un nourrisson à Sébikhotane. Il est condamné à 6 mois de prison avec surcuis. Le bébé de 27 jours à eu des blessures au cours de la circoncision. Malheureusement, Il finira par rendre l’âme, suite à ses blessures après son évacuation à l’hôpital de Diamniadio.

L’autopsie effectuée sur la dépouille du nourrisson a montré qu’il est décédé suite à une « anoxie anémie ». Le sieur Fall est arrêté et placé en détention provisoire depuis sept (7) jours. L’imam- infirmier a fait face au juge des Flagrants délits de Dakar ce mardi 16 août. Il a été jugé pour « homicide involontaire et exercice illégal de la médecine ».

Interrogé sur les faits, le prévenu a confié avoir étudié dans un centre médico-social. Ce dernier nie tous les faits qui lui sont reprochés et se défend en stipulant que lorsqu’il a remis le bébé à sa mère il n’y avait pas de problème. « J’ai circoncis le nourrisson à domicile. L’anesthésie locale a porté ses fruits. Il n’y avait aucun saignement au moment où je mettais l’enfant à la disposition de sa mère. Quarante minutes plus tard, on m’a signalé qu’il a eu des complications. J’ai demandé son évacuation à l’hôpital. J’ai dû faire une erreur ce jour-là », déclare l’accusé.

Malgrés tout ses démentis, M. A. Fall a été déclaré coupable, avant d’être condamné à six mois de prison assortis du sursis.

You may also like

Leave a Comment