Home À la une UNE BONNE NOUVELLE S’ANNONCE POUR LES MENAGES

UNE BONNE NOUVELLE S’ANNONCE POUR LES MENAGES

by Hameth Ba
0 comment

Malgré l’annonce de l’Inde d’arrêter ses exportations de riz, le Sénégal dispose d’un stock qui lui permet de tenir au moins jusqu’au mois de Février prochain. D’après les sources de votre Canard, notre pays peut ainsi souffler durant 9 mois puisque les provisions qui sont sur place peuvent lui suffire jusqu’au mois de février prochain. En plus, il peut espérer qu’avant cette date l’Inde va changer de politique.

L’autre bonne nouvelle concerne d’autres produits comme l’huile, le blé et le maïs dont la tonne se vendait à 350.000 FCFA est cédée aujourd’hui à 225.000 FCFA. Ce qui est de très bons augures puisque le maïs entre dans la fabrication de presque tous les produits alimentaires.

Egalement, les cours mondiaux de l’huile de palme, de tournesol et d’arachide ont connu aussi une baisse même si celle-ci n’est pas forte, elle va se ressentir sur les prix. C’est le cas aussi avec le blé, mais la bonne nouvelle concerne surtout le maïs.

Si ces tendances se confirment, les ménages sénégalais vont donc souffler.  C’est aussi une bonne nouvelle pour l’Etat du Sénégal qui a décidé récemment de faire des consultations pour savoir quels mécanismes utiliser pour baisser le cout de la vie.

You may also like

Leave a Comment