Par Yamadou DIABY
A Saint-Louis, notamment à UGB, tout ne se passe pas comme prévu. Les étudiants n’avaient pas le délai des inscriptions pédagogues. C’était hier, la date prévue pour les inscriptions pédagogiques. Le boycotte étaient la seule voie pour ces étudiants frustrés. La Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cels) juge inadmissible que l’Etat puisse orienter cet ample du savoir telle sorte que UGB n’est pas mesure contenir tous ces nouveaux bacheliers.
D’ailleurs, la Coordination est confrontée à un véritable problème (logement) sur ce, elle déplore l’insouciance des autorités face aux problèmes « sociaux » que ces étudiants vivent quotidiennement. Ces derniers moments, les problèmes de logements sociaux. A ce titre, elle s’oppose à l’orientation pléthorique de nouveaux « étudiants » au niveau Ugb.
En plus, les membres de Cels comptent prendre les choses à leur compte, et promettent de passer à la vitesse supérieure pour une bonne amélioration de leur condition. Il faut le rappeler, les étudiants de Ziguinchor à Dakar, avaient manifesté pour la même cause, « logements sociaux ».