Par Yamadou DIABY
Le Sénégal a survécu hier, en effet nos lionceaux ont battu l’équipe de la Rdc en phase finale de poule, et se qualifie en 1/4 des finales de la CHAN 2023, en Algérie. Mi-temps, le Sénégal virtuellement qualifié !La troupe de Pape Diaw mène le score 1-0 à la pause. Une offrande d’Ousamane Diouf. C’était la bonne chose à retenir; une réalisation qui a suscité l’envie et la détermination d’aller à la seconde période, parfaire le parcours.
77 minutes de jeu, coup dur pour le Léopard !
Le Sénégal triple la mise, et marque le 3-0; la Rdc ne pouvait plus imaginer à renverser la situation. Elle a trop pêché face aux joueurs de Pape Diaw. Du coup, les lionceaux ont sévèrement sanctionné les Léopards. Fin du match, le Lion, le roi de la savane, assure son règne.Le Sénégal termine premier de sa poule. Il a, enfin, balayé de son passage la Rdc. Score final: Sénégal 3-0 République Démocratique du Congo. Et Pape Diaw met le focus sur le match prochain.
Man of the Match.
Cheikh Diouf, ” Cheikh” le vieux a été élu héros du match. Il n’a eu besoin de marquer pour remporter le trophée du meilleur joueur du match. Fier du résultat final, l’attaquant Sénégalais s’en réjouit. “Un belle victoire pour toute équipe. On a beaucoup travaillé pour décrocher cette victoire. On va aller le plus loin possible” dit, homme du match.