Home À la une 100% de réussite au BAC pour Le lycée scientifique d’excellence de Diourbel et le prytanée militaire de Saint-Louis

100% de réussite au BAC pour Le lycée scientifique d’excellence de Diourbel et le prytanée militaire de Saint-Louis

by Abdoulaye Barry
0 comment

Le lycée scientifique d’excellence de Diourbel et le prytanée militaire de Saint-Louis ont fait de bons résultats au baccalauréat 2022. Deux des plus grands lycées du Sénégal en terme résultats ont encore frappé avec 100% de lauréats au Bac.

Le lycée scientifique d’excellence de Diourbel qui a présenté 60 candidats a enregistré 60 admissions d’office avec des distinctions particulières réparties comme suit : en série S1, le Lycée a listé 15 admis avec la  mention  « Très bien », 15 autres avec la mention « Bien », 1 avec la mention « Assez-bien » et 1 avec la  mention « Passable ».  

Pour les candidats en S2, le lycée a obtenu 11 admis avec la mention « Très Bien », 12 avec la mention « Bien » et 5 avec la mention « Assez-bien ». Ce qui fait un total de 26 admissions avec mention «Très-bien », 27 avec la mention « Bien », 6 avec la mention « Assez-bien » et 1 avec la mention « Passable ».

Pour le prytanée militaire de Saint-Louis, ils ont obtenu un taux de réussite de 100% lors du baccalauréat 2022. Toutes séries confondues, le prytanée a enregistré 8 « mentions très- bien », 20 « mentions bien », 32 « mentions assez-bien » et 4 « mentions passables »

Avec ces chiffres, ces deux lycées très réputés pour de bons et d’excellent résultats chaque année, affichent un taux de réussite de 100%.

You may also like

Leave a Comment