Dans un communiqué conjoint daté du 4 décembre 2025, la SEN’EAU et la SENELEC annoncent que des travaux de mise en conformité du poste 90 kV de Mékhe seront réalisés le samedi 6 décembre 2025 à partir de 08h. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau électrique.
Selon le communiqué, des baisses de pression, voire des coupures, pourront être constatées dans les zones suivantes : Thiès, Rufisque, la banlieue de Dakar, ainsi que Dakar ville. Le poste concerné assure l’alimentation en électricité des surpresseurs de Mékhe 1 et Mékhe 2, deux ouvrages essentiels qui transportent près de 70 % des volumes d’eau potable destinés à Dakar. Leur arrêt temporaire, nécessaire à la réalisation des travaux, entraînera des perturbations notables dans la distribution de l’eau.
La fin des travaux est annoncée pour la soirée du même jour et les deux sociétés assurent que « toutes nos équipes seront mobilisées » afin d’atténuer l’impact de cette opération sur les populations. Des camions-citernes seront déployés pour approvisionner les secteurs les plus touchés.



