Home Faits divers Abandon d’un bébé dans un lieu solitaire

Abandon d’un bébé dans un lieu solitaire

by Nafi
0 comment

Âgée de 28ans, Salimata Kanté met à la poubelle son bébé de 6 mois, pour se venger de son amant sénégalais. Ce bébé qui est le fruit de leur relation amoureuse.

Salimata, veuve et mère de six enfants n’a pas toujours eu la vie rose. Face aux difficultés de la vie, elle a choisi de se débarrasser de son bébé de 6 mois parce que le père ne reconnaît pas l’enfant.

Ayant déménagé à Mandat Douane pour travailler et subvenir aux besoin de ses enfants qu’elle a laissé en Guinée Conakry, elle a fait la rencontre de Mame Kor Ndour un client devenu son amant.

Après quelques mois de relation, Salimata tombe enceinte de Mame Kor Ndour qui refuse de reconnaître l’enfant et rentre chez lui à Mbour. Six mois après son accouchement, elle se rend Mbour mais il est chassé par Kor. Confuse et sans solution, elle abandonne le bébé dans une poubelle.

Rosalie Ndour, qui habite à côté trouve le bébé et saisi la police centrale de Mbour. Devant la barre, elle déclare avoir abonnée le bébé par faute de moyen et confie l’avoir posée à la poubelle pour permettre aux gens d’entendre ses cris et l’aider.

Elle écope de six mois de prison assorti d’un sursis. Finalement deux de ses enfants qui vivaient avec elle sont mis à la disposition de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO).

You may also like

Leave a Comment