Home Actualité Envol City rejoint la Basketball Africa League en tant que partenaire officiel

Envol City rejoint la Basketball Africa League en tant que partenaire officiel

by Matar Cissé
0 comment

La Basketball Africa League (BAL) et Envol City  ont procédé ce jeudi 12 Mai, à la signature d’un partenariat pluriannuel par lequel l’entreprise spécialisée dans l’immobilier, s’est engagé officiellement à accompagner la BAL et la ligue nationale sénégalaise.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Envol City pour mobiliser les fans de la BAL au Sénégal, tout en illustrant la capacité de l’Afrique à s’imposer comme un leader mondial du sport et du divertissement », déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. 

Déjà, à compter de la saison 2023, la BAL et Envol City collaboreront dans le cadre d’initiatives d’engagement des fans, valorisant la convergence du sport, de la musique, de la gastronomie, de l’art et de la mode, notamment lors des BAL Fan Zones organisées lors des matchs disputés à Dakar.

Dans ce projet, Envol City sera également partenaire de la BAL lors des retransmissions des Playoffs 2022 de la BAL, au cours desquels les huit meilleures équipes des Conférences du Sahara et du Nil de la ligue s’affronteront dans le cadre d’un tournoi à élimination directe et des finales à la Kigali Arena, au Rwanda, du 21 au 28 mai.  «  La première BAL Fan Zone a été organisée à Dakar du 5 au 15 mars, avec un DJ, des performances musicales en direct, des stands de concession, des ventes de produits dérivés, ainsi que la possibilité de rencontrer des légendes de la NBA et du basketball, entre autres » a t’il fait savoir. 

Avant d’ajouter: « Envol City partage notre engagement en faveur d’un avenir de l’Afrique axé sur la modernité et l’innovation, et nous avons hâte de travailler ensemble et d’exploiter le pouvoir rassembleur et transformateur du sport pour offrir aux fans et aux invités de la BAL des expériences inoubliables. »

Selon Moctar Thiam, Envol City est un projet immobilier innovant et moderne, résolument tourné vers l’avenir. 

« Nous appréhendons l’Afrique de demain avec une vision ambitieuse, innovante et porteuse d’excellence. Il est dès lors tout à fait naturel pour nous d’établir un partenariat avec la BAL, qui jouit d’une forte notoriété sur le continent et au-delà. À travers ce solide partenariat avec la BAL, nous entendons montrer l’exemple à la jeunesse panafricaine et ouvrir la voie à une vision commune de l’avenir de l’Afrique » a souligné le PDG de Envol City. 

Également, Envol City s’ajoute à la liste des partenaires marketing de classe mondiale de la BAL, qui regroupe les partenaires fondateurs New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE. 

Il faut savoir que BAL et Envol City mobiliseront leurs fans au Sénégal dès la saison prochaine. Des lors les huit meilleures équipes de la BAL s’affronteront lors des phases éliminatoires et finales de la BAL à Kigali, au Rwanda, du 21 au 28 mai.

You may also like

Leave a Comment