Home À la une Aliou Cissé de passage à France 24 : les modes de qualification des pays africains sont à revoir.

Aliou Cissé de passage à France 24 : les modes de qualification des pays africains sont à revoir.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Les critères de sélection pour la qualification à la coupe du monde, concernant les pays africains ne sont pas légaux ni équitables au regard des autres continents. Le nombre de participants accordés à l’Afrique est trop petit et n’offre pas aux Africains des probabilités pour être dans le dernier carré ou même remporter le Mondial. Une situation décriée par le coach des Lions lors de son passage à France 24.

Pour Aliou Cissé, vu les compétences et le niveau de certains joueurs sur le plan mondial, l’Afrique mériterait d’avoir plus de représentants à la Coupe du Monde.

« Il ne faut pas être super fort en mathématiques pour comprendre que plus on est nombreux plus on a les chances d’arriver au bout. Aujourd’hui quand vous prenez les éliminatoires de la CDM dans la zone Afrique vous avez vu les difficultés… En Afrique, vous avez au moins 15, 17 équipes capables à se qualifier au mondial, alors que nous ne sommes que 5. C’est-à-dire que les modes de qualifications sont à revoir « , a alerté le coach.

You may also like

Leave a Comment