Home Sport BAL 2022 : Un bilan satisfaisant de la première étape

BAL 2022 : Un bilan satisfaisant de la première étape

by El Hadji Malick SARR
0 comment

La première étape de la BAL 2022 a pris fin mardi avec la qualification des 4 équipes de la Conférence Sahara : Rwanda Energy Group, Union Sportive Monastirienne, Seydou Legacy Athletic Club et l’Association Sportive Salé. Le président de la nouvelle ligue africaine, Amadou Gallo Fall tire un bilan satisfaisant à mi-parcours.

« Les matchs ont été très relevés, un très bon niveau, ceux sont sont des commentaires et des feed-back que j’ai eu ave la retransmission de la compétition sur 215 pays notamment l’Amérique. Il y’a de l’intérêt pour ce produit et il va continuer à grandir. Parce que nous avons énormément de talents en Afrique. Pour moi, le programme Elevate qu’on a innové cette année est un lien direct entre la NBA et la BAL qui est une culmination de tout le travail qui s’est fait sur le continent pendant plusieurs décennies. Voir ces jeunes joueurs qui sont à Saly, la NBA Africa Academy, participer dans la compétition. L’idée était de leur donner du temps de jeu. Leur expérience est très important » a déclaré le président de la BAL à la fin des 10 jours de compétition.

La BAL qui est une compétition de basket est aussi une tribune d’exposition pour d’autres secteurs tels que le tourisme, la mode, l’entreprenariat, l’entertainment. « Quand on parle de locomotive de développement économique, c’est par rapport à ces emplois qui vont se créer à travers l’entreprenariat pour apporter de la plus-value sur tout ce qui est industrie créative ».

La deuxième étape de la BAL est prévue du 9 au 19 avril prochain. Elle va regrouper les 6 équipes de la conférence du Nil. « Nous sommes des perfectionnistes et nous avons de grosses ambitions. Nous sommes satisfaits surtout de l’énergie, de l’intérêt que nous avons senti ». Amadou Gallo Fall se dit satisfait jusqu’ici et félicite le niveau de la compétition. En 2021, les clubs étaient impactés par le Covid-19 qui avait arrêté plusieurs championnats.

Wiwsport

You may also like

Leave a Comment