Home Sport BAL : Le DUC déçoit avec une élimination

BAL : Le DUC déçoit avec une élimination

by El Hadji Malick SARR
0 comment

Le Dakar université club(DUC) a été éliminé de la Basket african league (BAL) après sa quatrième défaite (91-86) enregistrée face à l’Association sportive de Salé (Maroc), mardi, soir, au complexe sportif « Dakar Arena » de Diamniadio.

Obligés de gagner par 21 points d’écart, les étudiants de Dakar ont mal entamé le match malgré la présence de leurs nombreux supporters à la salle du Dakar Arena. Face à une équipe de l’AS Salé très expérimentée et obligée de valider sa qualification, la rencontre a été serrée au début. Mais, les champions du Sénégal ont perdu le fil du match dans le deuxième quart en multipliant des erreurs en défense. Les champions du Maroc s’imposent par neuf points d’avance à la mi-temps (48-39).
 

Au retour de la pause, les étudiants retrouvent du jeu et de l’adresse. A la fin du troisième quart temps, le score est de 66-55 pour le DUC. Comme lors du match contre le Seydou legacy athlétique club (SLAC, Guinée), lundi, les Marocains font jouer leur expérience et reprennent l’avantage.  Ils renversent la situation et creusent l’écart pour décrocher leur troisième succès (91-86). Avec trois victoires et deux défaites, l’AS Salé complètent le tableau des équipes qualifiées pour les phases finales de la BAL. L’apprentissage de la BAL n’a pas été facile pour le club de l’Université Cheikh Anta Diop qui affiche trois défaites et une victoire dans cette compétition, terminant ainsi à la dernière place.

Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la deuxième saison de la Basketball africa league, lancée en 2020 en Afrique, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball. Après l’étape de Dakar, qui a pris fin dans la nuit du mardi, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire. Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.

You may also like

Leave a Comment