Home À la une Benoit Sambou sur les listes de YAW: « Sur 28 listes départementales relevées, 15 ne respectent pas la parité »

Benoit Sambou sur les listes de YAW: « Sur 28 listes départementales relevées, 15 ne respectent pas la parité »

by Matar Cissé
0 comment

Après autorisation pour consultation des listes concourantes suite aux dépôts, la coalition BBY a constaté des manquements sur les listes déposées par la coalition Yewwi Askan Wi. Et, d’après Benoit Samb, sur les 28 listes départementales déposées et consultées, 15 dossiers n’ont pas été conformes par rapport à la loi sur la parité. 

« Après la notification qui nous a été faite pour rectifier les manquements comme la loi nous le permette,  j’ai commencée par la liste de YAW. Puisque les listes étaient disponibles pour examination. Et avant d’aller en profondeur en suivant les dossiers, j’ai constaté sur les 28 listes départementales relevées 15 listes ne respectent pas la parité » a annoncé le mandataire de BBY. 

Selon Benoit Sambou, il s’agit des listes de Mbour, Thiès, Fatick, Kaolack , Rufisque, Dagana, Matam, Louga, Dakar, Velingara , Kaffrine, Kounguel, Kolda et Bambey. 

Cependant, le mandataire de BBY a saisi le président de la commission des listes d’une “ irrecevabilité de YAW sur 15 départements”. 

You may also like

Leave a Comment