Home À la une Déthié Fall : “ La liste nationale de Benno Bokk Yaakaar ne respecte pas la parité”

Déthié Fall : “ La liste nationale de Benno Bokk Yaakaar ne respecte pas la parité”

by Matar Cissé
0 comment

Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, Déthié Fall, qui a procédé ce vendredi   20 Mai, à la vérification de la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY) conformément à l’article 244 alinéa 5, a annoncée en conférence de presse que celle-ci ne respecte pas la parité. 

“ A l’issue, nous avons constaté, en présence de tous les membres de la commission et des représentants de la CENA, le non respect de la parité sur la liste nationale de BBY sur laquelle deux femmes se suivent à la 43ieme et 44ieme place sur les suppléants” a déclaré Dethié Fall. 

Avant de poursuivre: «Il est permis à tous les mandataires dans les différentes communes de se rendre dans les différentes préfectures et sous-préfectures pour vérifier la conformité des documents déposés et vérifier si les listes déposées respectaient la parité. On s’est intéressé toute la journée à la liste de Benno Bokk Yaakaar. On s’est rendu compte que sur la liste nationale, à la 43 et à la 44e position, il y a deux femmes qui se suivent : Rokhaya Ndao et Maimouna Ndiaye». 

Pour lui, ceci est une violation de la loi électorale  sur procès-verbal signé aussi bien par les représentants de la Cena et les agents de la Direction générale des Elections.  Par conséquent, Benno Bokk Yakaar sera disqualifié d’office au niveau national, en cas de verdict. 

You may also like

Leave a Comment