Home À la une C’EST MAINTENANT OFFICIEL , IDRISSA GANA GUEYE RETOURNE À EVERTON 

C’EST MAINTENANT OFFICIEL , IDRISSA GANA GUEYE RETOURNE À EVERTON 

by Hameth Ba
0 comment

Longtemps retenu par le Paris Saint-Germain, l’international sénégalais Idrissa Gana GUEYE a finalement retrouvé son ancien club Everton qu’il avait quitté pour rejoindre le club de la capitale française. 

Le milieu de terrains retrouve le club de la Mersey, où il a explosé en premier League entre 2016 et 2019.

Le désormais ancien joueur du Paris Saint-Germain va signer un contrat de deux ans plus une année en option avec Everton. Au Camp des Loges hier, le milieu de terrain sénégalais est passé dire au revoir à ses coéquipiers avant de s’envoler pour l’Angleterre où il doit effectuer la visite médicale et la signature dans la foulée. 

Selon RMC Sport, le club Londonien a déboursé environ 6 millions d’euros soit 3,9 milliards  FCFA tandis que l’équipe parle d’une dizaine de millions d’euros récupérée par le PSG. 

 Ce retour à Everton fera sûrement du bien à l’équipe nationale du Sénégal qui voit un de ses piliers changer de club pour gagner du temps de jeux à quelques mois de la coupe du monde Qatar 2022 qui se tiendra du 20 Novembre au 18 Décembre 2022 au Qatar. L’international sénégalais pourrait d’ailleurs faire ses grands débuts dès ce samedi au Goodison Park , à l’occasion du bouillant derby de la Mersey entre les Toffees et les Reds de Liverpool.

Pour rappel, en trois saisons passées au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain sénégalais a disputé 111 matchs toutes compétitions confondues et gagné 8 trophées dont 2 championnats de Ligue 1 , 2 coupes de France, 3 trophées des championnats et 1 coupe de la Ligue.

You may also like

Leave a Comment