Home À la une Christophe Galtier est officiellement présenté comme nouvel entraîneur du PSG

Christophe Galtier est officiellement présenté comme nouvel entraîneur du PSG

by Abdoulaye Barry
0 comment

Pressenti depuis quelques temps pour remplacer Mauricio Pochetino, Galtier a été officiellement par le président du club Nasser El Khaleïfi. « Jamais on a parlé avec Zidane. J’adore le joueur et le coach. Galtier était notre option numéro un depuis le début. » laisse entendre le président même si cela laisse quelques suspicions

Après la tentative de Zidane échouer, le club de la capital s’est pencher sur l’un des plus grands entraineurs de la Ligue 1 française. Vainqueur du championnat de la ligue 1 en 2021 avec le LOSC, Galtier avait préférer se lancer dans une nouvelle aventure avec l’OGN Nice, finaliste en coupe de France et une qualification européenne perdu dans les dernières journée, l’entraineur n’avait plus rien à prouver sur le plan national et décide de s’engager avec le PSG dans la lutte perpétuelle de la ligue des champions avec un effectif bien fourni avec des stars tels que Neymar. « Je suis ému et fier. Si j’ai accepté ce poste, c’est que j’en suis capable. Mais, seul, c’est très difficile. Ensemble, on est beaucoup plus fort. Neymar est un joueur de classe mondiale. Quel entraîneur n’en voudrait pas dans son effectif ? Je souhaite qu’il reste chez nous. Si toutes ces grandes individualités sont au service du collectif, le club fera une grande saison.» a déclare le nouveau entraîneur en provenance de l’OGC NICE.

Toutefois, le technicien français est revenu sur la concurrence avec l’Olympique de Marseille « Je suis l’entraîneur du PSG. Je suis né à Marseille, c’est un fait. Quand vous avez un métier de passion, on veut gagner. On cherche le meilleur endroit pour gagner. On veut entraîner les meilleurs joueurs. Et il n’y a pas un meilleur endroit que le PSG » déclare t’il aux détracteurs avant de poursuive en appelant à l’unisson afin de réussir le projet en jeu « Nous devons avoir un projet commun sans aucuns compromis. Je prendrai des décisions à partir du moment où n’importe quel joueur ne se pliera pas à ce qui est le projet. »

You may also like

Leave a Comment