Home À la une Commémoration des fidèles défunts: le programme des nettoyage continue

Commémoration des fidèles défunts: le programme des nettoyage continue

by BMCBS
0 comment

Les opérations de nettoyage des cimetières catholiques ont commencé depuis le 03 octobre 2021. Ces activités entrent dans le cadre des préparatifs de la commémoration des fidèles défunts, à la Toussaint, cette année, le lundi 01 novembre 2021.

Cimetière Saint Lazare Dakar le jour de... - Bonjour Toubabie | فيسبوك

Le Comité de Gestion des Cimetières Catholiques (COGECIC), dans un communiqué informe également qu’une Messe sera célébrée à partir de 10h30mn, les cérémonies officielles et religieuses de commémoration des fidèles défunts, auront lieu dans l’après midi de la Toussaint 2021 au cimetière Saint-Lazare.

Le COGECIC, pour cette édition 2021, a apporté des innovations importante des opérations de nettoyage des Cimetières Catholiques de Bel-Air et de Saint-Lazare: le démarrage des activités à partir du 03 octobre et l’organisation du passage des volontaires par paroisse.


L’horaire des démarrages étant fixés 08 heures, c’est le cimetière de Bel-Air qui sera nettoyé en premier, le 03 et le 10 octobre 2021 et le cimetière de Saint-Lazare le 17 et le 24 octobre 2021 toujours à partir de 08 heures avec l’accueil e et la répartitions des aires par paroisse. De 09h à 16h le désherbage et l’enlèvement des herbes, et à 16 heure la Prière d’au revoir pour l’ensemble des travailleurs afin d’obtenir des Grâces à l’issue des efforts consentis.

Au Sénégal, polémique autour de la politisation du nettoyage des cimetières  catholiques

You may also like

Leave a Comment