Home À la une Côte d’Ivoire: Un accueil spécial pour Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire: Un accueil spécial pour Laurent Gbagbo

by Almamy Sylla
0 comment

L’ancien président de la côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo arrive demain à Abidjan. Il rejoint son pays après 10 ans d’absence, un accueil spécial lui est réservé. Les mesures de sécurité ont été prises.

Le retour de Laurent Gbagbo c’est pour demain 17 juin 2021, un évènement qui n’est pas ordinaire, l’ex président est un leader politique charismatique et chef de file d’un parti très populaire. Après 10 ans d’absence et son épisode judiciaire à la Haye, le retour de Laurent Gbagbo suscite forcement de l’engouement et une vive émotion, ce sont des retrouvailles avec des centaines de milliers de ses partisans, sympathisants, et ses fans.

Il est donc nécessaire de prendre toutes les mesures pour encadrer ce retour au pays après 10 ans. Les discussions entre les cadres du FPI et les autorités ont abouti à une solution du moins satisfaisantes des deux côtés. Le format d’accueil réservé à l’ex président de la côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, est finalement connu, ainsi que son trajet.

Demain 17 juin 2021, Laurent Gbagbo sera à Abidjan à partir de 15h45, à bord du vol Brussel Airlines . Il sera accueilli dans le pavillon de l’aéroport Felix houphouet boigny, premièrement par sa famille, des personnalités de son parti , et certains membres du gouvernement, l’identité de ces derniers n’est pas encore révélée à la presse. Après ce protocole, Laurent Gbagbo pourra arborer les rues, les quartiers, les communes d’Abidjan où l’attende les foules de gens pour le voir enfin!

Un dispositif sécuritaire est mis en place pour contenir la foule, et éviter les débordements. Les forces de l’ordre seront là, pour veiller au bon déroulement de cette grande manifestation populaire, malgré l’émotion qu’il y a aura demain à Abidjan. Après Abidjan Laurent Gbagbo ira dans son village natale Gagnoa.

You may also like

Leave a Comment