Home À la une COVID 19 : L’Association Nationale des Personnes Accidentées Vivant avec un Handicap (ANPAVH) lance un appel à l’Etat

COVID 19 : L’Association Nationale des Personnes Accidentées Vivant avec un Handicap (ANPAVH) lance un appel à l’Etat

by Almamy Sylla
0 comment

Le Sénégal à l’image des pays touchés par le coronavirus se bat par tous les moyens pour vaincre la pandémie.

Dans cet élan de solidarité nationale, nous présentons nos condoléances à toutes les familles éplorées et prions Allah pour la guérison de ceux atteints de COVID19.

Les bons résultats réalisés par le Sénégal jusqu’au aujourd’hui est l’œuvre, de la bravoure de la connaissance et des compétences de nos médecins que nous félicitations et encourageons à œuvrer davantage pour une prise en charge effective de la santé publique des sénégalais. À ce titre, l’anpavh qui a longtemps travaillé pour la réduction du taux d’accidents sur la route, doit être prise en compte par les autorités dans la lutte contre le covid19.

Nous avons l’expérience dans les campagnes de sensibilisation pour un changement de comportement notamment dans le secteur du transport terrestre. Notre engagement est entier en apprenant qu’un accidenté atteint de covid19 aurait contaminé deux soignants à l’hôpital principal de Dakar. Cette personne sous la panique a pris la fuite, acte que nous déplorons. À ce titre, nous lançons un appel à toutes les couches de la société à la vigilance et au respect strict des mesures barrières.

L’anpavh reste ouverte au comité de gestion du Covid19 pour jouer sa partion dans le secteur du transport, dans l’accompagnent des handicapés et des couches démunies qui ne doivent pas être doublement victimes par cette crise. Cependant, face à l’urgence, l’anpavh appelle de tous ses vœux, à l’implication des personnes handicapées dans le FORCE-COVID19 à l’image des autres associations. Cela permettra de gérer cette pandémie pendant et après pour éviter qu’un nombre important de sénégalais se retrouvent dans les cimetières. La prise en compte de toutes les composantes de la société est plus nécessaire.

Fait à Dakar le 23 Avril 2020

Président de l’ANPAVH Ousmane NDOYE

You may also like

Leave a Comment