Home À la une COVID-19 : L’OMS veut briser les chaines de transmissions

COVID-19 : L’OMS veut briser les chaines de transmissions

by redac
0 comment

Il  faut  briser  les  chaines  de  la  transmissions  du  Covid- 19.  C’est  la  clé  pour contenir ce virus. Du moins  selon  le directeur  général  de  l’organisation  mondiale  de  la santé. Les pays doivent  se préparer aux cas et empêcher la transmission ultérieure Selon lui.

Il ajoute que le rapport de la mission conjointe OMS-Chine vient de paraître. Il est disponible en anglais sur le site de l’OMS et sera également publié en chinois sur le site de la Commission nationale de la santé.

Le rapport contient une mine d’informations et 22 recommandations pour la Chine, pour les pays touchés et non touchés, pour la communauté internationale et le grand public.

« Il demande à tous les pays d’éduquer leurs populations, d’étendre la surveillance, de trouver, d’isoler et de soigner chaque cas, de retracer chaque contact et d’adopter une approche globale du gouvernement et de la société – ce n’est pas une tâche qui incombe uniquement au ministère de la santé » informe le DG dans son discours.

You may also like

Leave a Comment