Home À la une Covid-19 : Mariage en ligne validé au Maroc… Qu’en est-il maintenant du mariage SMS/MMS d’Ahmed Khalifa Niasse ? (Par Dallu Ndaakaru)

Covid-19 : Mariage en ligne validé au Maroc… Qu’en est-il maintenant du mariage SMS/MMS d’Ahmed Khalifa Niasse ? (Par Dallu Ndaakaru)

by Almamy Sylla
0 comment

Ledakarois221- Le temps et les aléas réorientent le cours des choses et installent un nouveau paradigme qui souvent relance des débats ayant auparavant alimentés les débats

Le Sénégal avec sa particularité très enviée dans le monde avec ses ressources humaines de qualité pleure des rivières d’angoisses et d’inquiétudes face au Covid-19 dont le bilan est à 350 cas positifs. Ils sont 211 guéris, 3 décès, 1 évacué et 135 patients encore sous traitement dans les hôpitaux.

Au beau soleil de sa téranga légendaire, le pays est affaibli, mais par la grâce de Dieu l’espoir est permis.

Le sujet d’aujourd’hui évoque le mariage en ligne validé au royaume chérifien. Pourtant si nous remontons dans le temps le professeur et spécialiste des Sciences Islamiques Ahmed Khalifa Niasse avait soulevé ce genre de débat qui avait irrité ses pairs. Le temps lui t-il donné raison ? Vérifions…!!!

Histoire ?

Ahmed Khalifa Niasse : « On peut sceller un mariage par Sms ou Mms » titrait le site Seneweb le 05 juillet 2020 2014

Les détails ?

S’il y’a quelqu’un qui est connu pour ses prises de position atypiques, c’est bien Ahmed Khalifa Niasse.

Dans l’émission Confrontation sur la Sentv le marabout homme politique avait laissé entendre que le mariage pouvait se consacrer à travers un Sms. « On peut sceller un mariage par Sms ou Mms » soutenait Ahmed Khalifa Niasse soulevant une polémique avec les autres invités du plateau dont Oustaz Aliou Sall qui s’est inscrit en faux. 

Etayant ses propos, Niasse d’ajouter qu’aujourd’hui, ce sont les Sms qui ont remplacé les lettres. Et qu’aujourd’hui, le monde a évolué et les modes de transmission des messages ont aussi évolué.

2020, avènement Covid-19

6 ans après avec l’avènement de la pandémie du Covid-19, la demande d’autorisation de mariage en ligne désormais possible pour les Marocains

Comment ?

Confinement oblige, les futurs mariés qui avaient programmé leur union en ce moment se retrouvent empêchés par les circonstances. Le ministère de la justice vient de lancer un portail en ligne permettant d’effectuer la demande d’autorisation de mariage en ligne nous informe H24 online.

Pas de commentaires les amis.

A vous de juger !!!

Bon weekend

You may also like

Leave a Comment