Home À la une Covid-19 : Plus de 720 000 cas enregistrés en Afrique, L’OMS s’inquiète

Covid-19 : Plus de 720 000 cas enregistrés en Afrique, L’OMS s’inquiète

by BMCBS
0 comment

Avec plus de 720 000 cas et plus de 15 000 décès, l’Afrique est le continent le moins touché par la pandémie mais l’organisation mondiale de la santé s’inquiète de l’accélération de la transmission du virus.

L’OMS a exprimé lundi son inquiétude face à la propagation de la COVID-19 en Afrique, avertissant que la hausse des chiffres en Afrique du Sud pourrait être un « précurseur » d’épidémies sur le continent.

« Je suis très inquiet en ce moment car nous commençons à voir une accélération de la maladie en Afrique », a déclaré le responsable des urgences de l’OMS, Michael Ryan, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Jusqu’à récemment, l’Afrique restait relativement épargnée par la pandémie par rapport aux autres régions du monde.

Avec plus de 15 000 décès et plus de 720 000 cas, l’Afrique reste l’un des continents les moins touchés par la maladie. Mais la situation est devenue de plus en plus préoccupante, notamment en Afrique du Sud.

Samedi, l’Afrique du Sud a signalé une augmentation de 13 373 nouveaux cas, ce qui en fait le quatrième pays le plus touché au monde.

Le pays, qui a vu le nombre de décès lié au coronavirus passer le cap des 5 000 ce week-end, avec plus de 350 000 infections, est de loin le plus touché d’Afrique.

M. Ryan a averti que la situation en Afrique du Sud pourrait être considérée comme un « avertissement » pour les autres pays du continent.

« Alors que l’Afrique du Sud vit un événement très, très grave, je pense que c’est vraiment un signe de ce que le continent pourrait affronter si des mesures urgentes ne sont pas prises pour lui apporter un soutien supplémentaire », a-t-il déclaré

« L’Afrique du Sud peut, malheureusement, être un précurseur, elle peut être un avertissement pour ce qui va se passer dans le reste de l’Afrique. »

Bee Digital

You may also like

Leave a Comment