Home À la une Criminalisation de l’homosexualité: les populations de Mbayang 3 dans la rue.

Criminalisation de l’homosexualité: les populations de Mbayang 3 dans la rue.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Le sermon de l’imam de Mbayang 3 sur la loi criminalisant l’homosexualité a secoué les populations en citant le nom de Alé LO, un des neuf députés qui ont bloqué la proposition de loi.

Le rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal est source de vives tensions à Taiba Ndiaye. Le maire de la localité Alé LO faisant partie des neufs députés qui ont rejeté la proposition de loi a été cité dans le sermon de de l’imam de Mbayang3 qui est revenu sur la question et créer une vive polémique.

Ainsi les population ont marché ce dimanche contre les pourfendeurs de l’imam qui a subi des attaques des militants du maire Alé LO. Ce sermon de l’imam de Mbayang 3, un village de cette commune n’a pas du tout plu les partisans du maire, qui l’ont attaqué, le traitant de tous les noms d’oiseau. Ce qui a provoqué la colère des populations de Mbayang 3 qui ont organisé une marche avant de s’adresser à la presse.

 » Notre imam Gora MBAYE a fait un sermon à la mosquée en citant le nom de Alé LO maire de la commune un des neuf députés qui ont bloqué la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal ». Ce qui a fait réagir Modou SARR fidèle compagnon d’Alé LO en proférant des propos maladroits à l’endroit des populations de Mbayang 3 et à l’endroit de l’imam le traitant de tous les noms d’oiseau. Toute la population est sortie pour dénoncer cet acte ignoble »

Les populations, si elles autorisent Alé LO à venir battre campagne à Mbayang 3 déclarent personae non grata à Mor WADE, Modou SARR et ses partisans responsable des propos malveillants l’endroit de leur imam

You may also like

Leave a Comment