Ce dimanche dernier , le président français Emmanuel Macron et son homologue russe Vladimir Poutine ont enchaîné les discussions.Macron soucieux du crise ukrainienne propose un sommet entre Poutine et Joe Biden , qui a été accepté par les deux camps si « une invasion n’a pas eu lieu »d’ici là.
Le président français s’est de nouveau entretenu avec son homologue russe Vladimir Poutine , ce dimanche soir , pendant une heure.Après avoir parlé au président américain Joe Biden.Suite à une crainte d’invasion en Ukraine, Emmanuel Macron a proposé un sommet entre Vladimir Poutine et Joe Biden, qui a été accepté par les deux parties et qui « ne pourra se tenir que si la Russie n’envahit pas l’Ukraine »affirme le président américain.
Il serait ensuite élargi à « toutes les parties prenantes » et porterait sur « la sécurité et la stabilité stratégique en Europe », a précisé la présidence française, ajoutant qu’il commencera à être préparé dès ce jeudi entre les États-Unis et la Russie.
Ce pendant dans la nuit du dimanche vers 22h 15mn , l’ambassade américaine a divulgué un message sur un risque d’attentats en Russie.
Selon des informations de presse, il y a « des menaces d’attentats dans des centres commerciaux, des gares et stations de métro, et d’autres lieux de publics dans les principales zones urbaines », a indiqué l’ambassade des États-Unis à Moscou, dans un communiqué qui ne cite pas d’articles de presse en particulier.
Sur ce les ressortissants américains ont bien reçu le message d’éviter des rassemblements de foules.
Emmanuel Macron s’entretiendra « dans les prochaines heures » avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, et le président américain Joe Biden, sur la crise qui frappe actuellement l’Europe du Nord.