Home À la une Crise Ukrainiennes:Le chancelier allemand Olaf Scholz attendu à Kiev et à Moscou

Crise Ukrainiennes:Le chancelier allemand Olaf Scholz attendu à Kiev et à Moscou

by Astou Sow
0 comment

Après Emmanuel Macron,c’est au tour du chancelier allemand Olaf Scholz de jouer son rôle de médiateur dans la crise Ukrainienne.Une situation critique que le chancelier va tenter de désamorcer,ce lundi 14 février.

Il est attendu à Kiev afin de donner une nouvelle chance à la diplomatie,alors que les  États Unis ont répété que le dimanche l’Ukraine pourrait être envahi a tout moment par la Russie,après l’échec des derniers efforts diplomatique.C’est une situation critique qui a été annoncée.C’est dans ce sillage que le chancelier Olaf Scolz a parlé des « signes immédiats de désescalade  »,déclaré dans un tweet. « Une nouvelle aggression militaires aurait de lourde conséquences pour la Russie »a-t-il indiqué.

L’Europe orientale est actuellement dans une situation très sérieuse et pour tenter de sauver un conflit militaire le chancelier allemand Olaf Scolz va se rendre à Moscou ce mardi,après sa visite à Kiev.Au moment où certains occidentaux évacuent leurs ambassades.

« Nous sommes au milieu d’un risque de conflit militaire,de guerre en Europe orientale  et c’est la Russie qui en porte la responsabilité.»déclare le président allemand.
Souvent accusé tres complaisante en vers les russes,l’Allemagne a haussé le ton ce dimanche.

You may also like

Leave a Comment