Home À la une DER/FJ: Macky Sall déloque un financement de 701 772 000 fcfa pour les éleveurs à Ranérou

DER/FJ: Macky Sall déloque un financement de 701 772 000 fcfa pour les éleveurs à Ranérou

by Almamy Sylla
0 comment

Le président Macky Sall est toujours en tournée économique, ce 19 juin il a procédé à la remise d’un financement au secteur de l’élevage. Macky Sall par l’entremise du DER/ FJ, débloque un financement de 701 772 000 fcfa destiné aux éleveurs à Ranérou.

La Délégation de l’entreprenariat rapide femmes et jeunes (DER/FJ) a accompagné le président de la république Macky Sall, lors de la remise du financement du secteur de l’élevage. Un financement évalué à 701 772 000 fcfa, il est destinés aux éleveurs de bétail ovin de Ranérou.

La Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes qui a collaboré avec le Ministère de l’Élevage et des Productions Animales, a octroyé ces financement dans le cadre du Projet d’Appui à la Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE 1) actuellement en cours.

701 772 000 fcfa pour 112 bénéficiaires, avec ce financement les éleveurs pourront contribuer à réduire le déficit en produit ovin lors de la fête de la Tabaski.

Les bénéficiaires de ces financements sont des membres des six fédérations ayant reçu chacune 50 Millions FCFA mais aussi des individuels dont les crédits varient entre 1 000 000 et 4 600 000 FCFA. Les ressources sont déjà positionnées sur les comptes bancaires des bénéficiaires. Toujours dans le cadre de l’accompagnement de ces bénéficiaires à l’accès au marché, la DER/FJ organisera la deuxième édition de la foire « Guett DER » afin de leur permettre d’écouler leurs bêtes à Dakar, en bénéficiant de solutions innovantes de lutte contre le vol de bétail. La DER/FJ veut ainsi promouvoir le numérique et l’innovation au service de l’élevage.

En 3 ans d’exercice, la DER/FJ a octroyé des financements au profit du secteur de l’élevage à hauteur de 13% de son portefeuille global sur l’ensemble du territoire national. Au titre de l’année 2021, ces financements dans le secteur de l’élevage ont été renforcés grâce au Projet d’Appui à la Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE 1), notamment dans la zone sylvopastorale, mais aussi pour des fêtes religieuses telles que la Tabaski.

You may also like

Leave a Comment