Home À la une Deux décès en moins de 24h : Le Sénégal va t-il vers le réajustement des horaires du couvre-feu ?

Deux décès en moins de 24h : Le Sénégal va t-il vers le réajustement des horaires du couvre-feu ?

by HoubbouTaha
0 comment

Ledakarois221- Le Sénégal vient d’enregistrer en moins de 24 heures deux décès liés au Covid-19 portant ainsi le bilan à 5 décès. Après la hausse des cas de transmission communautaire, le pays devra faire face maintenant à son destin sur les mesures d’urgence à prendre pour endiguer cette propagation qui n’a pas dit son dernier mot.

« Certainement, avec les nouveaux cas communautaires [dans les quartiers populaires de Dakar], nous allons réajuster les horaires du couvre-feu, démarrer dès 18 h et finir vers 7 h du matin. » déclarait le Président Macky Sall, le 17 avril passé, à RFI et France 24 lors d’un interview.

Allons-nous vers l’application des propos du Président Macky Sall vu la situation actuelle de cette progression de la pandémie qui dicte sa loi malgré les efforts de nos vaillants soldats de la crise sanitaire.

Si hier Dimanche, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a pris, un arrêté prescrivant le port obligatoire de masque dans certains lieux durant l’état d’urgence pourquoi pas pour le réajustement des horaires du couvre-feu car « On doit prendre cette maladie au sérieux pour l’éradiquer » tonne Aly Ngouille Ndiaye invité de Rfm matin de ce Lundi.

You may also like

Leave a Comment