Home À la une Education/Kaffrine: Les compositions du 1er semestre reportées.

Education/Kaffrine: Les compositions du 1er semestre reportées.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Les élèves de la région de Kaffrine étaient dans la rue pour une reprise normale des cours. De cet fait, les compotions prévues en ce début du mois de févier, sont reportées à une date ultérieure et promettent de retourner dans la rue si le problème n’est pas réglé.

Les compositions des classes de terminales et de troisièmes de la région de Kaffrine ont été reportées à une date non encore fixée en raison des grèves répétitives des enseignants, a annoncé le secrétaire général de l’inspection d’académie de Kaffrine Ibrahima SARR.

Il s’exprimait ainsi en marge d’une marche organisée par les élèves des lycées en vue des reprise des cours perturbées depuis plusieurs jours par la grève des enseignants.

A la fin de la marche, les élèves ont rencontré les responsable de l’inspection d’académie qui ont accepté quelques une de leurs revendications dont le report des compositions qui étaient prévues ce mardi pour les classes de terminales et le mardi 08 février pour les classes de troisièmes.

Si le problème n’est pas résolu a averti Baba GAYE délégué des élèves, nous allons retourner dans la rue. Aux élèves de préciser que cette grève survenue depuis plusieurs jours, concerne aussi les autres régions du pays.

You may also like

Leave a Comment