Home Sport Eliminatoires CAN 2022 : Les Lionnes domptent le Mali (1-0)

Eliminatoires CAN 2022 : Les Lionnes domptent le Mali (1-0)

by El Hadji Malick SARR
0 comment

L’équipe nationale féminine du Sénégal a dominé le Mali (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se disputera au Maroc. Sur un but de Nguénar Ndiaye, les Lionnes prennent une option en vue d’une qualification à une semaine du match retour à Bamako.

La rencontre était compliquée. La sélection du Mali s’est déplacée au stade Lat Dior dans le but de faire un résultat. Amenées par des joueuses expérimentées et talentueuses, les maliennes ont posé énormément de problèmes aux Lionnes. La vitesse de son attaque, c’était la seule arme du Sénégal pour déstabiliser cette adversaire coriace. C’est ainsi que Nguénar Ndiaye rentre en scène pour se distinguer sur un merveilleux appel en profondeur et une conclusion majestueuse sur un lob réalisé avec classe pour tromper la gardienne du Mali. Ce but important permet au Sénégal de prendre l’avantage avant son déplacement mardi prochain pour jouer la qualification à la CAN

En conférence de presse, l’entraineur des Lionnes s’est réjoui de ce succès. « On a mis beaucoup d’impact pour faire face à cette équipe malienne. Parce qu’elles ont beaucoup de joueuses d’expérience. Elles nous ont mis beaucoup en difficulté. Il nous fallait de remporter cette manche pour avoir toutes nos chances au retour. Je suis fière de mes joueuses et elles ont une grande envie de se qualifier à la CAN. Il nous reste un autre combat » déclare Mame Moussa Cissé.

You may also like

Leave a Comment