Home À la une Eliminatoires Qatar 2022 : les Chocs de la dernière journée

Eliminatoires Qatar 2022 : les Chocs de la dernière journée

by Dakarois
0 comment

La phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique s’achève ce mardi avec de sacrés rencontres. Après le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Egypte, la RD Congo et le Ghana, les quatre derniers qualifiés pour les barrages qui auront lieu en mars seront connus à la fin de la journée.

En fin d’après-midi, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, fera face au Burkina Faso. Un point suffit aux hommes de Jamel Belmadi pour passer. Les Fennecs restent sur une série de 32 matchs sans défaite et joueront en plus à domicile.

Au même moment, le Nigeria et le Cap-Vert joueront leur finale à Lagos. Un match nul suffira aux Nigérians pour accéder au troisième tour des qualifications. Pour rappel, le Nigéria est la seule nation africaine présente lors des trois dernières éditions de la Coupes du monde.

Pour le groupe B aura la une finale se jouera aussi entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale qui comptent le même nombre de points (10 points toutes les deux). La Zambie qui totalise 7 points n’est plus titulaire d’une qualification sauf en cas de miracle. La Tunisie sera quasiment assurée de passer en cas de victoire à Radès contre la Zambie. De son côté, la Guinée Equatoriale se rendra en Mauritanie pour sauter sur l’occasion en cas de faux-pas des Aigles de Carthage. La Zambie quant à elle, se basera sur un véritable miracle pour passer puisqu’il lui faudra battre la Tunisie par au moins 3 buts de différence et espérer sur une défaite de la Guinée Equatoriale.

Tous les regards seront tournés vers le derby qui opposera le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Grâce à la victoire 2-1 à l’aller, la Cote d’Ivoire se place en position de force et pourra se contenter d’un match nul face à des Lions Indomptables dans l’obligation de gagner.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR