Home À la une Finale CAN 2021- L’équipe nationale du Sénégal devient le nouveau roi d’Afrique

Finale CAN 2021- L’équipe nationale du Sénégal devient le nouveau roi d’Afrique

by Matar Cissé
0 comment

Le match était fou. Beaucoup d’histoires et d’événements à dévoiler et à expliquer, la Final de la CAN 2021 Cameroun qui opposée l’équipe national du Sénégal contre celle de l’Égypte a porté ses fruits du côté des lions. Score vierge jusqu’à la fin du temps additionnel des prolongations (120 minutes), donnant raison aux séances des tirs aux buts. Et, c’est sur un raté de que Sadio Mané a pu libérer le Sénégal, devenant le nouveau roi d’Afrique.

Déjà le début du final de la CAN 2021 qui se tenait au Cameroun, était fou. Tactiquement et techniquement les lions de la Téranga ont dominé l’Égypte. Même en termes de maturité. Les joueurs du premier coach Africain à remporter une CAN pour le Sénégal, Aliou Cissé, se sont montré courageux et puissants face au public du stade de Yaoundé et supporters sénégalais à travers le monde. « C’est l’Afrique qui a gagné. Je n’imagine même pas toujours que le Sénégal a remporté la CAN. C’était un rêve pour tous les sénégalais. »

« Finalement après les deux final ratées celle de 2002 et 2019, les joueurs sénégalais étaient hyper motivés et solidaires surtout en défense. Mais, Au moment où Mohamed Salah m’amadouer efficacement et très rapidement, la Défense sénégalaise à la 28 minute de jeux, les lions rugissaient avec prudence. C’est que Aliou Cissé. » a relancé en conférence de presse hier.
Une fois et deux fois et puis une frappe. C’est dans ces moments de faiblesse du côté des lions que Sadio Mané après avoir raté le penalty, s’est montré efficace en termes de jeux et de qualité de prise technique.
Les occasions se multiplient avec l’arrivée de Bamba Dieng comme remplaçant, qui s’est montré solidaire offensivement avec deux frappes cadrées droits aux buts.

“ Le jour de gloire est arrivé » pour le Sénégal dit Mamadou Koumé

PENALTIES : LES LIONS ne tremble pas

La finale se jouerait aux tirs au but. Dans cet exercice, le Sénégal ne tremble pas Hormis Bouna Sarr, Kalidou Koulibaly, Adou Diallo, Cheikh Bamba Dieng, Sadio Mané ont assuré leur essai. Plein d’assurance, le dernier Ballon d’Or africain a fait sue de la séance des tirs au but à Yaoundé. Le Sénégal pouvait étrenner le premier titre majeur de son histoire après deux défaites en finale (2002 et 2019).

You may also like

Leave a Comment