Home À la une Guerre Ukraine:un nouveau round de négociations en Biélorussie

Guerre Ukraine:un nouveau round de négociations en Biélorussie

by Astou Sow
0 comment

Les autorités ukrainiennes et russes vont entamer ce jeudi, un nouveau face à face en Biélorussie, pour trouver un terrain d’entente suite à l’invasion russe en Ukraine.On est au huitième jours de l’affrontement et un million de réfugiés ont fui le pays depuis le début de la guerre.

Une délégation ukrainienne doit entamer jeudi un nouveau round de négociations avec les Russes en Biélorussie.L’armée russe commence à gagner du terrain en Ukraine.Selon le journal de France 24, dans la nuit de mercredi à jeudi, des responsables ukrainiens ont confirmé la prise par l’armée russe de Kherson, grande ville du sud de l’Ukraine.

Quant à l’Assemblée générale de l’ONU, elle a adopté une résolution qui « exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine », lors d’un vote approuvé massivement par 141 pays, cinq s’y opposant, et 35 s’abstenant (dont la Chine), sur les 193 membres que compte l’organisation.

selon le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés (HCR), Filippo Grandi « Un million de réfugiés ont fui l’Ukraine à destination des pays voisins depuis le début de l’invasion russe » indique t-il.

You may also like

Leave a Comment