Home À la une « Honte à Abdou Mbacké Bara Dolly… », Moustapha Diakhaté crache son venin sur le député.

« Honte à Abdou Mbacké Bara Dolly… », Moustapha Diakhaté crache son venin sur le député.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara avait tenu certains propos indécents ce mercredi à l’endroit du président de la République lors du rassemblement organisé par la coalition Yaw à la place de la nation.

Suite à cette manifestation, le parquet s’est aussitôt pour lui placer en position de garde à vue, avant d’être entendu à la Dsc.

Selon l’ancien président du groupe parlementaire de BBY, Moustapha Diakhaté, Abdou Mbacké Bara Dolly a manqué de rigueur morale, de droiture et de dignité que lui impose son statut de député et représentant du peuple à l’Assemblée nationale du Sénégal.

Il déclare : « En tenant des propos orduriers sur la première institution de la République, cet indigne député a, encore une fois, foulé aux pieds le code moral de l’élu du peuple en offensant le président de la République », un manque de respect total envers les Sénégalais, car le président de la République est une institution quoi que l’on puisse dire. Selon Moustapha Diakhaté, on peut défendre une position, mais pas insulté la position de l’autre.

Il soutient que la charge contre Cheikh Bara doit être appliqué avec rigueur sans atténuation et cela servira de leçon. 

« Honte à Abdou Mbacké Bara Dolly. Les coalitions Wallu et Yewwi doivent se démarquer de cet individu et condamner ses outrances avec la plus grande fermeté », déclare-t-il 

La peine la plus sévère doit lui être infligée aussi bien par l’Assemblée nationale que les autorités judiciaires.

You may also like

Leave a Comment