Home À la une IDRISSA SECK PRESSENTI À LA PRIMATURE !

IDRISSA SECK PRESSENTI À LA PRIMATURE !

by Hameth Ba
0 comment

Après l’installation de la 14ème législature le 12 Septembre, le président de la République Macky Sall va procéder à la nomination d’un premier ministre, ce qui passerait forcément par un remaniement ministériel. Chose qui obligerait le président Macky Sall à remercier ses quelques anciens collaborateurs. 

Cependant, l’ancien premier ministre sous l’ère Abdoulaye Wade pourrait lui revenir à la primature avec la prochaine formation du gouvernement. 

Se fiant aux sources exclusives de Rewmi Quotidien, la nomination de Idrissa Seck au poste de chef de gouvernement est déjà actée par le président Macky Sall coincé par le pacte de Touba. Cela permettra au Président Macky Sall de concrétiser les clauses d’un pacte qui a été scellé à Touba devant le vénéré Serigne Moussa Nawel et d’autres témoins.

Par contre, cette décision du président Macky Sall de porter le président du Conseil Économique Social et Environnemental ne fait pas l’unanimité au sein des proches collaborateurs du chef de l’État. A BBY, des caciques dénoncent l’inconstance de son parcours. Mais les ex bannis de la République comme Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye, etc., sont également cités comme de sérieux candidats à la succession.

Pour rappel, supprimée en mai 2019 à la surprise générale par le chef de l’État, la fonction de Premier ministre a été rétablie par l’Assemblée nationale.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR