Home Culture INAUGURATION DU COMPLEXE SEANEMA PAR LE MINISTRE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE

INAUGURATION DU COMPLEXE SEANEMA PAR LE MINISTRE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE

by Astou Sow
0 comment

Aliou Sow, ministre de la culture et du patrimoine historique a présidé, hier, la cérémonie d’inauguration du nouveau complexe cinématographie «Seanema» de Sea Plaza. Cet espace de 2000 m2 vient enrichir les infrastructures culturelles du Sénégal, dans le domaine du septième art.

Les salles de cinéma réapparaissent à Dakar, après leur disparition dans la capitale, à la fin des 1990. Après l’inauguration de la salle Pathé Dakar du groupe les cinémas Gaumont, le ministre de la culture et du patrimoine historique, Aliou Sow a inauguré le complexe «Seanema» sur la corniche ouest.

Le gouvernement milite pour le dynamisme du cinéma sénégalais, mais aussi l’existence d’un public consommateur du septième art. A l’initiative du groupe Teyliom «Seanema» est conçu sur 2000 m2 et doté d’équipements de nouvelle génération. Cet espace majestueux compte 810 places «reparties en 3 salles équipées chacune d’écran 3D et son Dolby pour une projection Laser 4k», nous informe le quotidien Le Soleil.

Le Ministre de la culture et du patrimoine historique qui a présidé cette cérémonie d’inauguration a salué les qualités de ce bijou qui «propose une offre de valeur significative au cœur d’une dynamique de croissance certaine de l’industrie cinématographique sénégalaise», selon Aliou Sow.

Il ajoute «également à repositionner notre pays et notre capitale Dakar, comme une référence en termes d’infrastructures cinématographiques de qualité».

Le «Seanima» du Sea Plaza constitue un nouvel actif au patrimoine culturel du Sénégal mais aussi l’exemple inspirant de la capacité de nos champions nationaux. «Notre souci constant est de renforcer notre place sur l’échiquier culturel mondial. Aujourd’hui, nous marquerons, à nouveau, un pas résolu vers cette ambition», a souligné le ministre.

You may also like

Leave a Comment