Home Actualité International : Le général américain, Stephen J. Townsend donne son aval sur la situation au Mali

International : Le général américain, Stephen J. Townsend donne son aval sur la situation au Mali

by Dakarois
0 comment

Le commandant du commandement des États-Unis pour l’Afrique de l’armée de terre, le général Stephen J. Townsend était en conférence de presse virtuelle hier pour parler de la situation actuelle de l’Afrique, c’est dans ce contexte qu’il a évoqué la situation du Mali notamment sur la présence de Wagner.

Les coups d’état en Afrique suscitent beaucoup d’interrogations c’est dans ce sillage que Stephen J. Townsend s’intéresse sur la question de la sécurité du continent face à la presse il a évoqué sur ses sujets la situation actuelle du Mali notamment sur la présence de Wagner. Ces derniers sont des paramilitaires russes déployés au nord du Mali, leur présence a été confirmé par l’armée malienne.

Le général ne trouve pas l’intérêt de leur présence au sols maliens « sa présence est néfaste pour le pays…Wagner n’est pas une force organisée mais plutôt des mercenaires qui sont là pour leurs intérêts. Ils sont là pour poursuivre leurs intérêts personnels… » affirme-t-il. Stephen J. Townsend affirme que le gouvernement du Mali verse chaque mois 10 millions de Dollars à cette organisation militaire et la question dont il se pose est par où l’Etat malienne trouve-t-il cet argent?

Il parle un probabilité d’échange de ressources naturelles « à vrai dire, il y’a un échange qui se fait avec des ressources naturelles tels que l’or ou d’autres pierres précieuses. »

You may also like

Leave a Comment